03 octobre 2019

Histoirede Zao

Source: https://zaomakeup.com/fr/our-story

 

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Le naturel et le bio comme une évidence

Zao Make-Up est une marque de maquillage appartenant à la société Cosm’Etika France. Elle a été cofondée en 2012 par 4 amis, David Reccole, Philippe Donnat et Yvan Rouvier et Salima Macozzi Reccole. Amoureux de la nature et conscients de l’impact de notre consommation sur l’environnement, les 4 amis choisissent de développer une marque de maquillage biologique en accord avec leurs valeurs profondes. Ils donnent ainsi naissance à Zao Make-Up, la première marque de maquillage rechargeable, 100% naturelle et certifiée bio par Ecocert.

 

C’est en Asie que tout commence…

L’inspiration est venue des pays asiatiques pour lesquels l’un des fondateurs, David Reccole se passionne depuis toujours. Voyageur dans l’âme, il s’est rendu à plusieurs reprises en Inde, au Vietnam, en Chine… L’idée est née d’un ami Taïwanais qui un jour lui offre, un boitier contenant un critérium et un stylo en bambou. En voyant ces deux objets cylindriques aux parois si fines, il a un déclic ! S’il est possible de faire un stylo, il est envisageable de créer des rouges à lèvres et d’autres packagings de maquillage en bambou. À son retour d’Asie les 4 amis sont conquis par l’idée et l’aventure Zao commence…

 

La beauté du bambou à l’extérieur, les bienfaits du bambou à l’intérieur

Convaincus qu’une ligne de maquillage certifiée bio se doit d’utiliser un packaging naturel, l’élégance et la modernité du bambou s’impose comme une évidence pour David, Philippe, Yvan et Salima. Tous les arbres sont des stockeurs de carbone mais la vitesse de croissance exceptionnelle du bambou, en fait un champion de la capture du carbone durant son cycle de vie. Il permet aux produits Zao d’afficher un bilan carbone réduit. Le bambou est aussi incorporé aux formules sous forme de poudre de sève, d’hydrolat de feuilles ou de macérât de rhizome de bambou. Ce végétal est riche en silice organique, un élément naturellement présent dans notre corps et qui participe au processus de production du collagène, qui préserve l’élasticité des tissus. Le bambou fait ainsi l’originalité et l’identité de Zao Make-Up.

« Les philosophies et modes de pensée orientaux m’ont touchés et le bouddhisme en particulier. Le bambou a un rôle très important en Asie et dans le bouddhisme. Le nom de la marque devait témoigner de ce lien. Le bouddhisme a plusieurs expressions et plusieurs branches. Parmi celles-ci, deux sont très connues et se basent sur l’observation de la nature. Il s’agit du ZEN et du TAO. Comme invitation à la méditation, à la paix de l’esprit, à la recherche de l’harmonie et de l’authenticité sur l’exemple de la nature. ZAO est une contraction de ces deux noms. »

David Reccole

 

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Histoire de Centella

Source: http://centella.com/qui-sommes-nous/notre-histoire/

 

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Notre histoire débute dans les années 70, lorsque que Monsieur Emile Vincent ROIG, s’intéresse au cours d’un voyage en Asie, à une plante aux propriétés remarquables qui inspire de nombreuses légendes : la Centella Asiatica.

On lui raconte alors de merveilleuses histoires qui lui laissent entrevoir les multiples vertus de cette plante : cette « Centella Asiatica » est surnommée « l’herbe du tigre » parce que les fauves blessés s’y roulent pour se soigner et cicatriser leurs blessures … Elle ferait fuir la vieillesse : « regarde les éléphants, ils l’apprécient beaucoup, et ils vivent vieux… » lui dira-t-on au Sri Lanka.

Spécialiste en phyto-aroma-cosmétologie, la vision d’une beauté issue de la nature le fascine. En découvrant cet actif cosmétique d’exception, il décide de l’introduire dans des formules de beauté naturelles. Ainsi sont nés les Laboratoires E.V. ROIG et la marque Centella.

Aujourd’hui de nombreuses publications scientifiques démontrent les multiples bienfaits de la Centella Asiatica  pour la peau et l’incroyable potentiel de cet actif naturel : anti-âge, anti-bactérienne, cicatrisante, drainante etc..

 

De la plante à la marque

Depuis sa création en 1972, les Laboratoires E.V. ROIG ont pour ambition de concevoir des produits de beauté naturels biologiques. Pionnier dans l’utilisation de la centella asiatica en cosmétique, la marque Centella est le fruit des recherches continues de ce scientifique exigeant. Huiles essentielles, extraits végétaux et eau de source sont associés avec soin pour concevoir des formules de beauté naturelles. La gamme Centella est composée d’une ligne complète de produits visage et corps dédié aux professionnelles de la beauté mais aussi de protocoles de soins uniques pour sublimer les propriétés de ces formules. Sa vision se répand donc rapidement dans les instituts de beauté et très vite le réseau de partenaires conquis par la qualité et l’efficacité des produits Centella s’élargit.

Depuis 1994, Christian Papineau, ingénieur de formation, et toute son équipe, perpétuent cette recherche de l’excellence dans la cosmétique naturelle et biologique. Partageant les valeurs du fondateur, ils vont encore plus loin en choisissant dès les années 2000 de se tourner vers la cosmétique biologique, puis bio-équitable.

 

Centella s’agrandit

La satisfaction d’une clientèle exigeante est l’objectif des Laboratoires E.V.ROIG. Nous nous efforçons de vous proposer des soins naturels et bio liant efficacité et plaisir.

Pour compléter notre offre et répondre au mieux au besoin des esthéticiennes et de leurs clients, nous avons développé dans les années 2000 la marque Hydraflore, une gamme de soins préventifs phyto-cosmétiques de qualité professionnelle adaptés aux peaux les plus jeunes et les plus sensibles.

Les Laboratoires font de l’innovation le point clé de la leur stratégie. En constante évolution ils sont le partenaire de choix de nombreux professionnels de la beauté en France et l’étranger qui partage les mêmes valeurs:

« La beauté par passion, la nature par conviction »

 

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