Merci à vous pour votre Visite!
Avis Clients Fonctionnement
Dernière mise à jour : 11/11/2020
- Comment les avis sont-ils contrôlés?
- Sous quel délai les avis sont-ils publiés ? Combien de temps les avis sont-ils conservés ?
- Est-il possible de modifier un avis ?
- Les avis font-ils l’objet d’une contreparties
Comment les avis sont-ils contrôlés?
Afin de déposer un avis client, les utilisateurs doivent se rendre aux catégories suivantes sur la Page Facebook de la boutique, sur la page dédiée aux avis client sur le site, ou bien sur google map.
Une modération des avis est effectuée avant la publication des avis. Mes modérateurs vérifient que les avis déposés respectent les Conditions d’Utilisation du service d’avis en ligne. Mes modérateurs rejetteront tout avis dont le contenu contreviendrait aux bonnes mœurs, à l’ordre public, aux droits d’autrui ou aux lois et règlements applicables.
De même, afin d’être publié, un avis ne doit pas contenir:
- de commentaires critiques sur les autres avis publiés sur le Site ou sur leurs auteurs;
- de commentaires d’ordre médical sur les produits; On se s'improvise pas médecins, on laisse ceci aux généralistes
- de commentaires relatifs à un autre produit sans rapport avec le produit noté ou à des problèmes rencontrés lors des commandes destinés à être traités spécifiquement par mon Service Clients;
- de commentaires relatifs à l’innocuité d’un produit;
- de caractères aléatoires ou suites de mots sans signification.
En cas de refus de publication d’un avis, l’utilisateur sera informé du motif de ce refus par l’envoi d’un e-mail automatique. Dans certains cas, il lui sera proposé de modifier le contenu de son avis et de le redéposer sur le Site.
Sous quel délai les avis sont-ils publiés ? Combien de temps les avis sont-ils conservés ?
Les avis sont en général publiés dans un délai de deux à quatre jours ouvrables suivant leur envoi par les utilisateurs. Le contenu des avis publiés sera conservé aussi longtemps que Rétro Artist proposera le Service d’avis en ligne sur mon Site.
Est-il possible de modifier un avis ?
Une fois un avis envoyé, validé par mes modérateurs et publié sur le Site, un utilisateur ne peut pas obtenir la modification ou la suppression du contenu de son avis.
Les avis font-ils l’objet d’une contreparties
Rétro Artist ne fournit pas de contrepartie (lot, bon d’achat,...) pour le dépôt d’avis sur un produit.
Pour en savoir plus, consulter mes Conditions d’Utilisation du service d’avis en ligne.